COVID- roit du travail
Sommaire

Adapter le droit du travail à l’état d’urgence sanitaire

Mise en place d’un régime d’exceptionLa Covid-19 au prisme de l’équité et des libertés des travailleursProtéger la santé et la sécurité des travailleursQuelle place pour le dialogue social ?

Le contrat de travail à l’épreuve de la Covid-19

Sauver les contrats de travailAdapter l’organisation du travailRompre le contrat de travail ?

Le droit du travail au temps de la Covid-19 : regards comparés

En Europe : des politiques volontaristesÉtats-Unis, Brésil, Québec : des politiques contrastées

COVID- roit du travail

Edition : N° 1 - Octobre 2020
Collection : 
ISBN : 
Marque : 
Auteurs :
Description

Quelles représentations du travail et de la santé au travail ont pu guider l’action publique dans la lutte contre la pandémie et ses conséquences ?



Cet ouvrage est dédié aux effets de la crise de la Covid-19 sur le droit du travail. Face à une crise sanitaire inédite et ses répercussions économiques et sociales sans précédent, l’État français a mobilisé des moyens exceptionnels pour éviter les défaillances d’entreprises et les aider à garder les compétences. Dans le champ des relations de travail, la survie des contrats de travail était la priorité gouvernementale.

L’objectif de cet ouvrage est ainsi de comprendre quelles représentations du travail et de la santé au travailont pu guider l’action publique dans la lutte contre la pandémie et ses conséquences. Il permet aussi de participer au débat du « droit du travail d’après » le « droit du travail de l’urgence ».

Cet ouvrage s'inscrit dans la collection Dalloz Grand Angle qui propose le meilleur des 32 revues Dalloz sur un sujet précis. Qu'elles soient opérationnelles ou doctrinales, de droit public ou privé, ces revues offrent une analyse croisée aussi riche que pertinente de l'actualité.

Éditions disponibles
Une question ou besoin d'aide ? Contactez-nous !
Du lundi au vendredi, 9h-18h
*Prix d’un appel local