Droits maritimes 2009/2010

2. Le droit communautaire maritime

21. Le droit communautaire maritime

3. Le droit maritime privé

31. L'existence du navire 32. Le statut du navire 33. L'armement du navire 34. Les affrètements et les transports maritimes 35. Les agents et les auxiliaires 36. Les événements de mer ' La limitation de responsabilité

4. Le droit social des gens de mer

41. Le droit social des gens de mer

5. Le droit du littoral

51. La réglementation et la planification de l'occupation du littoral 52. La protection des milieux marins et de la qualité de l'eau 53. La propriété publique et la réglementation des activités exercées sur le littoral

6. Le droit portuaire

600. Cadre général 61. Les contours du droit portuaire 62. L'organisation portuaire 63. La gestion de l'espace portuaire 64. La police dans les ports maritimes 65. Le régime de la responsabilité dans les ports

7. L'exploitation des ressources de l'océan

71. Le droit international des pêches maritimes 72. La politique commune de la pêche (PCP) 73. Le droit de la pêche côtière et des cultures marines 74. Les cultures marines 75. Le droit de l'exploitation minière en mer 76. Le droit de l'exploitation de l'énergie et de l'eau

8. La protection de l'environnement marin

81. La protection de l'environnement marin

Droits maritimes 2009/2010

Collection :
ISBN :
Marque :
Auteurs :
Description

Une synthèse de l'ensemble de disciplines du droit et de la mer dans une approche transversale qui correspond à la pluridisciplinarité du monde océanique tout à la fois milieu physique, producteur de ressources et vecteur du commerce. L'océan étant un espace à polyrégimes et à pluriactivités, les auteurs répondent à un ensemble de questions issues de cette nature juridique hybride. Riche en références bibliographiques et en jurisprudence, cette nouvelle édition refondue assure un accès direct à l'information et permet une compréhension rapide de phénomènes complexes. Les développements sont destinés aux praticiens du monde de la mer tant navigants qu'à terre dans les entreprises maritimes et les administrations de terrain. Il pourra aider les professions liées à l'urbanisme, les avocats et les magistrats comme les élus du littoral confrontés à des situations juridiques délicates. Il est également destiné aux étudiants de mastère 1 et 2, et aux doctorants des disciplines de la mer.

Éditions disponibles
3e édition
Octobre 2014
2e édition
Novembre 2008
Une question ou besoin d'aide ? Contactez-nous !
Du lundi au vendredi, 9h-18h
*Prix d’un appel local